Image Comment gagner de l'argent grâce à son blog ?

Comment gagner de l'argent grâce à son blog ?

Comment gagner de l'argent grâce à son blog ?

Bien qu'il existe de nombreuses façons de vous faire de l'argent de façon indépendante, la tenue d'un blog peut vous faire gagner beaucoup. Si vous partez de zéro, sans trafic ni influence, il est utile de disposer d'un bon contenu qui saura attirer des lecteurs au fur et à mesure. Si vous vous demandez comment vous faire de l'argent en bloguant, ces quelques lignes vous aideront à vous orienter.

Trouver votre sujet de rédaction générale

Si votre blog n'est qu'une vague idée que vous n'avez pas encore muri, il est primordial de savoir sur quoi vous devez exactement écrire. Pour faire de l'argent, il faut aussi que votre thème soit d'actualité et réponde à une demande. Une fois que vous commencerez à vous faire connaître et à fidéliser vos lecteurs, il est important que vos articles soient optimisés par les moteurs de recherche.

En effet, le référencement est primordial pour engranger du revenu en bloguant, car les principaux sites d'optimisation achemineront plus facilement vers vous du trafic et de façon gratuite si vos contenus en sont dignes.

Monétisez des annonces CPC ou CPM

L'une des façons les plus simples et populaires de vous faire facilement de l'argent en tant que blogueur, est de publier des annonces publicitaires sur votre site internet. Les publicités CPC ou au coût par clic sont généralement des bannières que vous intégrez sur votre plateforme. Chaque fois qu'un lecteur clique sur la publicité, vous êtes payé pour ce clic.

Les annonces CPM ou coût par 1 000 impressions quant à elles sont des publicités qui vous versent un montant fixe en fonction du nombre de visiteurs qui les regardent. L'outil le plus connu pour publier facilement des annonces sur votre blog est Google AdSense. Avec ce programme, vous n'avez pas besoin d'être en contact direct avec les annonceurs.

Vendre des annonces privées

En effectuant un ou des partenariats avec des annonceurs privés par approche ou sur demande, vous pourrez aussi vous faire de l'argent. La différence avec les annonces automatisées ci-dessus c'est que vous avez le contrôle sur les termes de votre contrat afin d'établir une tarification qui vous arrangera. Vous pourrez publier sur votre site vos annonces sous forme de boutons, bannières ou de liens.

Vous pourrez aussi gagner des frais supplémentaires en écrivant des messages sponsorisés dans lesquels vous donnez votre avis sur le produit ou le service concernant l'annonce.

Vendez vos produits ou services

Si vous préférez ne pas faire la publicité d'autres personnes sur votre site, vous pouvezvendre des produits numériques. Si vous estimez disposer de compétences qui valent la peine d'être enseignées, face à une forte demande faite payer vos cours en ligne.

Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire sur des plateformes de publications de cours. Dans l'hypothèse où vous êtes à vos débuts, il est recommandé de ne pas excéder 30 à 45 minutes. Vous pouvez aussi penser à vendre :

Des livres électroniques,

Des images, vidéos ou musiques,

Des applications,

Des plugins ou thèmes.

En faisant vraiment attention à ce dont votre clientèle a besoin, il est indéniable que vous vous ferez de l'argent même si cela prend du temps.

Les articles

Quelles plateformes pour vous réunir sans vous déplacer ?

Publié le 13/04/2020
Les réunions de travail sont un aspect obligatoire d'un travail en entreprise. Lorsque vient le moment de rencontrer ou de discuter d'un projet...