Image Quelles plateformes pour vous réunir sans vous déplacer ?

Quelles plateformes pour vous réunir sans vous déplacer ?

Quelles plateformes pour vous réunir sans vous déplacer ?

Les réunions de travail sont un aspect obligatoire d'un travail en entreprise. Lorsque vient le moment de rencontrer ou de discuter d'un projet avec des collaborateurs à distance, il convient de trouver une marche de manœuvre adaptée pour faire participer tout le monde.

Par conséquent, ces réunions sont organisées à l'aide d'applications spéciales pour les appels de groupe et les vidéoconférences.

Une bonne communication nécessite une bonne connexion, il est donc essentiel de choisir l'outil le plus fiable à cet effet.

Google Hangouts

Il s'agit d'un outil gratuit et fonctionnel basé sur Google pour les utilisateurs de Gmail. Il permet aux participants d'effectuer des appels vidéo de groupe et de tenir des réunions en ligne. En raison de son temps de fonctionnement de 99 %, vous n'aurez que rarement, voire jamais, à vous soucier de problème d'accès.

La version payante de cet outil (Google Hangouts Meet) facilite le transfert de fichiers, les présentations de documents et de feuilles de calcul. L'option de base est disponible pour environ 5 €/Utilisateur/mois avec 30 Go de stockage dans le cloud en toute sécurité et une assistance client à tout moment de la journée.

Le niveau Business comprend un espace de stockage illimité et l'ajout de fonctions d'archivage, de rapports d'activité et de messagerie comme Outlook.

GoToMeeting

Cette application est une véritable favorite dans le monde du travail virtuel. Elle dispose des fonctionnalités nécessaires pour les réunions comme les présentations de documents, la planification, la vidéoconférence, la prise de notes, l'enregistrement des réunions, etc.

En choisissant la version adaptée à vos besoins, GoToMeeting innove pour ce qui est de son système de facturation mensuel. La version de départ comprend des fonctionnalités de base telles que la vidéoconférence HD, le partage d'écran et le chat audio accueillant jusqu'à 10 interlocuteurs.

La version Pro quant à elle inclut en plus des caractéristiques de départ, des outils d'enregistrements, de dessin, des applications mobiles pouvant réunir jusqu'à 50 participants. La version gratuite ne s'étend qu'à 3 collaborateurs avec une offre à la planification de réunions, mais pour des appels audio.

TeamViewer

TeamViewer est plus qu'un simple outil de partage d'écran. Il s'agit d'une plateforme qui réunit de façon efficace des collaborateurs. Vous pouvez utiliser cet outil de réunion virtuel tout en ayant accès à vos données sur votre ordinateur pour faire des présentations audio ou vidéo.

Très utile pour démontrer, son tableau blanc virtuel aidera à mettre en place des hypothèses de stratégies à tester pour optimiser le taux de conversion de votre entreprise par exemple. Polyvalente, elle saura s'adapter à un nombre élevé de participants. Sa fonction de capture d'écran permet de garder une trace de votre session de travail.

Mikogo

Cette plateforme est surtout connue pour sa fonction de partage d'écran gratuite. Elle offre un outil d'annotation multilingue permettant aux participants d'afficher graphiquement leurs idées.

Son mode commande à distance donne l'accès à vos collaborateurs pour que ces derniers émettent leurs idées et effectuent des modifications. L'interface très intuitive de cette plateforme de réunion est facile à utiliser. Elle vous permettra de travailler sur n'importe quel système d'exploitation afin d'effectuer des réunions de travail par vidéoconférence de qualité.

Mikogo est idéale pour les collaborateurs multinationaux et pour les séances de brainstorming.

Les articles

Comment gagner de l'argent grâce à son blog ?

Publié le 03/04/2020
Bien qu'il existe de nombreuses façons de vous faire de l'argent de façon indépendante, la tenue d'un blog peut vous faire gagner beaucoup. Si...